N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

voisinage

moi208

voisinage

14 Juin 2017 08:46

bonjour,
sur mon terrain j'ai construit u mur de 2,30 métre de haut en limite (et chez moi) entre un terrain vague non constructible. J'ai construit adossé à se mur une véranda il y a plus de 20 ans la mairie l"a prise en compte dans la surface de la maison. je voudrais savoir si le voisin proprietaire du terrain peut me la faire démolir alors qu'il n'y pas de vis a vi avec son terrain.
D'autre part qu'elle est son obligation pour l'entretien du terrain et qu'est ce qu l'on entend par entretien (hauteur de coupe....).
merci
cordialement
lacheze

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: voisinage

24 Juil 2017 15:51

Bonjour,

Concernant le terrain en friche : il faut savoir qu’un propriétaire qui n’entretient pas son terrain (friche, gravats, déchets…) peut causer un préjudice aux propriétaires des terrains voisins. Vous pouvez dans un premier temps adresser un courrier à votre voisin pour lui demander d’entretenir son terrain et en cas de refus entamer des recours (saisine du tribunal d’instance ou la mairie, selon les cas).

En ce qui concerne la véranda : tout dépend d’abord de sa surface. Au-delà de 5m2, une déclaration préalable ou un permis de construire (en fonction du projet) sont nécessaires. Par ailleurs, ce projet doit respecter les règles définies dans le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune (qui comprend notamment des règles de distance entre la construction et la limite de propriété). Vous pouvez vous procurer ces éléments auprès de votre mairie.

Ne disposant pas de tous les éléments, nous ne pouvons apporter de réponse plus éclairée.
Nos attachés d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 afin d'orienter votre demande vers l'un de nos avocats compétents en la matière.

Cordialement

L'équipe d'Avocats PICOVSCHI.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

TomWalters

Re: voisinage

28 Mai 2019 07:30

Et les prix sont actuellement gonflés pour un certain nombre de raisons, comme l’insistance de Trump sur le maintien des taux d’intérêt à des niveaux ridiculement bas pour être réélus. Pour quelqu'un dans l'entreprise qui possède plusieurs cycles d'expérience, ceci n'est pas la réalité, même à la médiane indiquée ci-dessus.

Retourner vers Sujet Personnel