Page 1 sur 1

SUCCESSION

Posté: 11 Juil 2019 22:05
par Etienne
Un grand-père décede, avais 1 enfant dcd aussi qui a eu 2 enfants. Ils sont donc héritiers réservataires, et viennent en représentation de leur père.
Le grand père a visiblement tout fait pour réduire leur part: maison vendue en viager, et contrats assurance vie souscrits en mettant des tiers bénéficiaires. A de plus fait un testament pour que la quotité disponible soit leguée à des tiers.
Quels recours pour les petits enfants qui ne vont percevoir que € 20000 contre au moins € 200000 pour les bénéficiaires de l'assurance vie?

Re: SUCCESSION

Posté: 22 Juil 2019 16:38
par administrateur
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message.
Effectivement, les enfants qui viennent en représentation de leur parent décédé récupèrent la part réservataire de ce dernier dans la succession.
Il peut arriver que ces héritiers se retrouvent spoliés de leurs droits si le défunt, de son vivant, a organisé un détournement d'héritage. Cette situation peut être contestée mais nécessite l'intervention d'un avocat compétent en droit des successions pour faire la lumière sur ces agissements.
Notre cabinet, rompu à ce type de problématique depuis plus de 30 ans, vous accompagne dans le cas où vous rencontriez des difficultés, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information orientera votre demande vers les avocats compétents.

Très cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**