Page 1 sur 1

Rupture période d'essai

Posté: 12 Jan 2022 22:45
par Fleure47
Bonjour,

Je vous écris avec beaucoup de tristesse, j'ai vraiment mal car c’est difficile d'accepter ce que je subis.

Etant en CDI chez un bailleur avec logement de fonction, j'ai décidé de postuler chez un autre bailleur sans toutefois donner ma démission pour préserver mon emploi. Lors de l'entretien d'embauche, le nouveau employeur m'a envoyé la promesse d'embauche le 31/09/2021 et m'a demandé d'envoyer ma démission pour qu'il m'embauche le 02/11/2021. Ma démission a été envoyée le 01/10/2021 avec préavis d'un mois (fin le 31/10/2021). J'ai reçu le courrier de mon ancien employeur avec injonction de libérer le logement de fonction à la fin du préavis (31/10/2021).
J'ai commencé ce nouveau cdi le 02/11/2021 et la période d'essai était de 2 mois. A l'issue de ces 2 mois, j'ai été beaucoup appréciée par ma responsable de secteur ainsi que ma tutrice, ma ponctualité, mon relationnel, mon organisation,...(ces compétences sont mentionnées dans mon entretien professionnel annuel). L'entretien professionnel a été effectué le 03/12/2021 où elle a fixé des objectifs à atteindre pour 2022. Avant son départ en congé, elle a modifié mon entretien le 12/12/2021 ( Mme Fleure47 a mis en avant que le site est difficile). J'étais étonnée qu'elle mentionne ça dans mon entretien professionnel, elle m'a demandé ce qu'il y avait à améliorer dans mon poste de travail, je lui ai parlé des 10 abris à poubelles en beton qui sont hs. Ma collègue et moi tirons 660 litres avec une seule main, l'autre main doit maintenir la trappe en beton de plus de 5kg. Je devais lire et signer avant le 10/01/2022. J'ai travaillé jusqu'au 30/12/2021 à 12h00 car j'avais posé 1,5 jours de RTT et je devais reprendre mon travail le 03/01/2022 ayant déjà fixé le rdv avec une entreprise ce jour là pour la réception des containers.
Le 31/12/2021 à 16h00 lorsque j'arrive chez moi, je vérifie ma boîte à lettre, et je contate que mon nouveau employeur m'a envoyé un courrier. J'ouvre ce courrier dans le Hall et je m'écroule, en larme, dur dur d'accepter cette décision, rupture période d'essai. Sur ce courrier ne figure Pas de date d'envoi et c'est écris lettre remise en main propre( étonnée.).
Objet: Rupture de periode dessai
Par la présente, nous vous confirmons notre volonté de rompre votre periode d'essai. Vous cesserez de faire partie de notre effectif le 01/01/2022 au soir. Les, clefs, ordinateurs et accessoires au contrat de travail doivent être remises.
Quelle douleur pour moi! Difficile de trouver du sommeil.
Le 03/01/2022, je suis allée à mon poste de travail où j'ai ouvert ma loge( je suis gardienned’immeuble), en présence de ma collègue employée d'immeuble, j'ai pris tous mes affaires et j'ai remis les clefs.
Le 04/01/2022 , j'ai contacté ma responsable pour en savoir un peu plus sur cette décision, elle m'a informé qu'elle a beaucoup apprécié les 2 mois que j'ai passé avec eux et que malheureusement, c'est le responsable des ressources humaines de cette direction qui a prid cette décision car d'après elle., le site ne me convient pas. Étonnée j'ai voulu avoir plud d'explications au téléphone, elle m'a dit qu'elle a beaucoup de mails à lire car elle vient de rentrer des congés. Elle me dit qu'elle connaît mes compétences, je travaille bien et qu'elle sait que je ne doit pas tarder à trouver du travail. J'ai voulu m'expliquer et elle m'a dit qu'elle n'avait plus le temps pour m'écouter et m'a souhaité bon courage. J'ai appelé ma tutrice( la gardienne désignée pour m'accompagner pendant 3 mois) en pleurant , elle m'a dit qu'elle ne sait pas pourquoi, elle m'a calmé et m'a dit qu'on constituait pourtant une bonne équipe, elle m'a souhaité bonne chance pour la suite, quelle sait dans quelle condition je me trouve.
Aussi, dans mon contrat de travail, plusieurs adresses n'y figurent pas, alors que c'est moi qui fait le ménage et l'administratif. J'ai sollicité par mail une demande de modification de mon contrat afin qu'il mentionne les 24 halls et 34 cage descaliers( sans ascenseurs repartis en 2 et et 3 étages ) dont je m'occupe partie administrative en totalité et moitié le ménage. Je n'ai reçu aucune réponse à ma demande.

Est-ce que j'ai commis une faute lourde? Est-ce que le fait de solliciter l'amélioration de mon poste de travail donne droit à la ruptire de la période d'essai ?

Je compte donc porter plainte pour rupture abusive de période d'essai. J'aimerais savoir des étapes à faire s'il vous plaît.

Je vous remercie par avance de votre aide qui peut me soulager mon moral.

Merci.

Re: Rupture période d'essai

Posté: 12 Mai 2022 11:41
par sherwini
What you said was right, I totally agree. Also you can discover interesting things in the website