Page 1 sur 1

Probléme avec mon associé

Posté: 18 Mai 2010 11:10
par maichants20
bonjour,
je suis associé minoritaire dans une S.A.R.L et je suis aussi salarié, dernièrement je n'arrivent plus a m'entendre avec mon associé et j'ai du quitté mes fonctions. je veux gardé mes parts dans la boite.
est ce que mon associé pourrais m'obliger a céder mes parts dans la boite et si c le cas de quelle manière et comment je peux me protéger.
merci pour vos conseils

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 18 Mai 2010 12:46
par administrateur
Bonjour,

Sous réserve d'une analyse particulière de votre cas, votre associé majoritaire ne peut pas vous forcer à vendre vos parts (sauf si les statuts le prévoient). Alors la question est la suivante: que prévoient vos statuts ?

Si vraiment la situation vous inquiète, vous devriez consulter un professionnel et lui exposer en détail de quoi il retourne.

Cordialement.

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 18 Mai 2010 13:38
par maichants20
Y a rien dans les statuts qui stipule que je serai obligé de céder mes parts, mais moi je me demandé si par exemple la société va investir dans l'achat de matériel en vue de le revendre, et mon associé avances les sommes qu'il faut pour sa comme apport personnel. est ce qu'il a le droit de m'obliger a mettre de ma poche aussi ? dans le cas ou je refuse ou j'ai pas les sommes qu'il faut que pourra t'il faire ?
merci

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 19 Mai 2010 19:22
par administrateur
Bonjour,

Si votre associé avance des sommes à la société, c'est la société qui devra les lui rembourser, pas vous personnellement.

Car en effet, il est possible que face à des besoins de trésoreries momentanés, les associés décident de consentir un prêt à la société. Mais cela ne concerne que l'associé en question et la société. Alors que les véritables apports ont leur contrepartie au bilan dans le compte "capital", ces avances ou prêts sont enregistrés en comptabilité sous un compte de passif réel généralement qualifié de "compte courant". Je pense que c'est à cela que vous faites référence.

Je vous conseille tout de même vivement de prendre rendez-vous avec un spécialiste et de lui exposer exactement les détails de votre cas. Il y a hélas trop d'inconnus pour que je puisse vous répondre correctement.

Cordialement.

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 20 Mai 2010 04:10
par maichants20
merci pour vos réponse

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 20 Déc 2014 19:20
par aaagul45
Y a rien dans les statuts qui stipule que je serai obligé de céder mes parts, mais moi je me demandé si par exemple la société va investir dans l'achat de matériel en vue de le revendre, et mon associé avances les sommes qu'il faut pour sa comme apport personnel. est ce qu'il a le droit de m'obliger a mettre de ma poche aussi ? dans le cas ou je refuse ou j'ai pas les sommes qu'il faut que pourra t'il faire ????

Re: Probléme avec mon associé

Posté: 25 Juil 2016 13:26
par Biwaan
План, план, план. Fay предлагает сделать назначение, но не обязательно в ночное время, когда все устали. Может быть, во время ребенка в субботу после дневного сна или «до работы недоброкачественной." Попросите друзей или членов семьи, чтобы взять детей каждую вторую пятницу вечером для ночевки. "Когда секс по календарю, это увеличивает ожидание," говорит Фэй. Изменение вещи немного может сделать секс более увлекательным, тоже, говорит она. Почему бы не заниматься сексом на кухне? Или у костра? Или, стоя в коридоре?