Page 1 sur 1

Rupture de contrat avec une entreprise Suisse (Bâle)

Posté: 05 Oct 2009 21:08
par FRACA
Bonjour,
Mon problème est un peu complexe à expliquer en qqs phrases, mais pour résumer, j'ai été embauchée par une entreprise Suisse, à Bâle. Après signature de mon contrat à durée indeterminée, je me suis rendue sur place pour débuter mon travail, le 3 Août. Entre temps, j'ai engagé beaucoup de frais de déménagement et emménagement. Après une seule et unique réunion avec le client pour lequel je devais travailler, mon ex employeur et le client, se sont rendus compte que le recrutement avait été mal fait et que je n'avais pas (sur le CV) les compétences requises pour le poste (entre autre, je ne parle pas Allemand, chose qu'il savait au départ).
J'ai donc attendu 2 semaines, au total, sans travailler une seule seconde pour mon employeur et de surcroît pour leur client, pour que l'on me dise que c'était fini et que je n'avais qu'à rentrer chez moi... en France (mon ami n'avait pas encore déménagé... heureusement).
Je me demandais donc si je pouvais les poursuivre, car j'ai engagé énormément de frais et qu'ils n'ont voulu ne prendre qu'un quart de la somme à leur charge.
Etant française ayant signé un contrat en Suisse, puis-je avoir recours à la justice française?

Je suis un peu perdue et surtout écoeurée du système.

Merci pour vos réponses.