Comportement bancaire.
Posté: 30 Jan 2016 18:42
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai effectué lors des 6 derniers mois plusieurs dizaines d'achats sur internet(vêtements ,fournitures pour la maison,appareils électroniques ) où je me fais livrer à domicile. certains de ces achats ont souvent rencontrés des problèmes de livraison, ou des fois les articles ont été défectueux ( vêtement pas à la bonne taille, produit cassé lors de la livraisons, colis perdu etc...) Ce qui fait que j'ai été pas mal de fois amené a faire des retours de commande vers l’expéditeur et à demander un remboursement suite aux problèmes survenus.
Je possède en vrai deux comptes bancaires, un pour ma vie de tout les jours, et quand il s'agit d'achats effectués en ligne, j'utilise le deuxième compte bancaire (par mesure de sécurité) avec un petit budget n’excédant pas 1300e.
Le résultat des retours/remboursements fait que l'historique du second compte est structuré plus ou moins de la manière suivante
Achat ----> débit
Remboursement ---->crédit
Achat----->débit
Remboursement----->crédit
Achat----->débit
Remboursement----->crédit
.
.
.
sachant que ce compte est réservé seulement pour les transactions en ligne, c'est tout ce qu'il apparait dans le relevé.
je sais que les banques suites à la publications de certaines lois, sont amenés à surveiller le comportement bancaire de ses clients en cas d'activité suspecte. la question est :
sachant que l'activité de mon compte est complétement légale, Peut elle être considérée comme suspecte ( il s'agit d'achats à hauteur de 800euros maximum).
si oui , je n'ai pas vraiment d'arguments ou de justificatifs , a part de citer le fait que les produits ont été retourné à l’expéditeur ou les colis n'ont jamais été reçus.
Merci de votre temps.
Au plaisir de vous lire,
Huppé
J'ai effectué lors des 6 derniers mois plusieurs dizaines d'achats sur internet(vêtements ,fournitures pour la maison,appareils électroniques ) où je me fais livrer à domicile. certains de ces achats ont souvent rencontrés des problèmes de livraison, ou des fois les articles ont été défectueux ( vêtement pas à la bonne taille, produit cassé lors de la livraisons, colis perdu etc...) Ce qui fait que j'ai été pas mal de fois amené a faire des retours de commande vers l’expéditeur et à demander un remboursement suite aux problèmes survenus.
Je possède en vrai deux comptes bancaires, un pour ma vie de tout les jours, et quand il s'agit d'achats effectués en ligne, j'utilise le deuxième compte bancaire (par mesure de sécurité) avec un petit budget n’excédant pas 1300e.
Le résultat des retours/remboursements fait que l'historique du second compte est structuré plus ou moins de la manière suivante
Achat ----> débit
Remboursement ---->crédit
Achat----->débit
Remboursement----->crédit
Achat----->débit
Remboursement----->crédit
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sachant que ce compte est réservé seulement pour les transactions en ligne, c'est tout ce qu'il apparait dans le relevé.
je sais que les banques suites à la publications de certaines lois, sont amenés à surveiller le comportement bancaire de ses clients en cas d'activité suspecte. la question est :
sachant que l'activité de mon compte est complétement légale, Peut elle être considérée comme suspecte ( il s'agit d'achats à hauteur de 800euros maximum).
si oui , je n'ai pas vraiment d'arguments ou de justificatifs , a part de citer le fait que les produits ont été retourné à l’expéditeur ou les colis n'ont jamais été reçus.
Merci de votre temps.
Au plaisir de vous lire,
Huppé