Page 1 sur 1

Litige entre acheteur, vendeur, mairie et agence immobilière

Posté: 19 Sep 2015 23:50
par ribouldingue95
Bonsoir,

Nous sommes une association de loi 1905 et devions acheter la propriété voisine du bien que nous occupons actuellement. Nous avions un accord oral et une proposition financière par écrit et hors agence qui nous a été faite directement par le propriétaire et par mail. Nous l’avons également accepté par mail pour un montant de 290 000 euro (hors agence).

Suite à un revirement, le propriétaire a décidé de concrétiser la vente via l’agence en charge du bien. Lorsque nous nous sommes rapprochés de l’agence, celle-ci a refusé de saisir notre offre prétextant que le propriétaire était en vacances et serait de retour le 15 septembre.

Le 16 septembre, l’ordre du jour du conseil municipal est communiqué aux élus. Celui-ci indique la volonté d’achat du bien par la mairie pour un montant de 290 000 euro (frais d’agence compris). Le conseil municipal se tiendra le 24 septembre.

Nous avons donc été floué par l’agence immobilière, le propriétaire et la mairie.

Nous disposons d’une fenêtre de quelque jour pour réagir et c’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons.

Etes vous disponible pour nous assister dans ces conditions? Que devons nous faire et que pouvons nous faire?

Merci d’avance,
Cordialement,

Re: Litige entre acheteur, vendeur, mairie et agence immobil

Posté: 24 Sep 2015 18:25
par administrateur
Bonjour,

Le sujet que vous évoquez constitue un véritable cas juridique nécessitant l’intervention d’un cabinet d’avocats compétent en droit de l’immobilier.

Il nous faudrait réaliser une étude juridique approfondie afin de pouvoir vous fournir des informations et/ ou une stratégie de défense de vos droits.

Nous vous invitons à nous contacter au 01.56.79.11.00

Cordialement,

L’équipe du Cabinet PICOVSCHI

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **