N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

un père près de ses sous mais pas de notre situation

EmiliePE

un père près de ses sous mais pas de notre situation

09 Juil 2008 17:40

Mes parents sont divorcés depuis 12 ans.
Ma mère s'est remariée et mon père est avec quelqu'un. Mon frère et moi vivons chez ma mère. J'ai 24 ans et un travail à temps partiel et mon frère a 21 ans et est en apprentissage.
Nos relations avec notre père se sont dégradés depuis qu'il est avec sa compagne. Nous n'avons plus de contact avec lui. Il paye une pension alimentaire pour nous deux.
Récemment il a envoyé un courrier à ma mère lui disant qu'elle devait l'informer de notre situation tous les 2 mois par courrier. J'aimerai savoir si cela est une obligation comme il le dit et quels sont nos devoirs envers lui étant donné qu'il verse une pension alimentaire pour nous 2.Je vous remercie de votre coopération.

administrateur
Administrateur - Site Admin

11 Juil 2008 11:20

Bonjour,

A moins qu'une décision judiciaire ne l'ait ordonnée (soit au moment du divorce, soit plus tard suite à une action de votre père), votre mère n'a aucune obligation d'informer votre père de sa situation tous les deux mois.

S'agissant de vos devoirs vis-à-vis de votre père, il n'existe aucun texte qui impose des devoirs aux enfants, excepté l'obligation alimentaire des enfants envers leurs parents e situation de détresse.

Cordialement,

Le Cabinet d'avocats PICOVSCHI

Retourner vers Sujet Personnel