N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

travail au noir par necessité

jipiross

travail au noir par necessité

26 Aoû 2008 09:58

Bonjour,
Artisan électricien depuis un an et demi, faute de rentrées d'argent (peu de chantiers, nouveau dans ma region) je me suis retrouvé bien vite endetté. Il y a quelques temps, on m'a proposé de faire une installation électrique d'une villa (150m²) mais pas déclarée. dans ma situation j'ai dit oui et proposé un tarif attractif 22€ / h pour une durée de 20 journées tout compris. Le matériel a été acheté par le client chez mon fournisseur en lui faisant bénéficier de mes remises artisan. Le compteur de chantier a été loué par mon entreprise . Cette personne m'a demandé de lui fournir une facture "officielle" pour la présenter à sa banque afin de débloquer des fonds et pouvoir par la même occasion
me payer. Nous nous sommes mis d'accord pour un paiement en 3 fois : début, milieu, et fin de chantier (1000€,1000€, et 1520€) tout s'est bien passé sauf bien sur pour la derniere partie qui ne veut pas me donner en pretextant qu'il n'a plus de fonds et que de toute maniere il "estime" qu'il m'a assez payé. Je precise que ma prestation a été
éffectuée dans les règles de l'art, le consuel a vérifié mon installation et a validé mon travail. Bien sur, le client a attendu la fin du chantier pour me dire qu'il ne payait pas la derniere partie . Je ne sais pas si les autres corps de metier on été
payé (travail au noir aussi). Donc je viens vous demander (sans convictions) si il y a un recours pour cette situation . Je vous remercie .
JPR

*merci aussi pour votre forum et votre travail

administrateur
Administrateur - Site Admin

27 Aoû 2008 16:33

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande de renseignements et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre cabinet.

Toutefois, notre cabinet ne traite pas ce genre de dossier. Vous pouvez néanmoins consulter le site de l'ordre des avocats de Paris afin de trouver un cabinet compétent dans ce domaine.

Cordialement,

CABINET AVOCATS PICOVSCHI

Retourner vers Sujet professionnel