N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Succession

jess

Succession

08 Sep 2008 19:25

Bonjour,
Je vous explique mon histoire.
Ma grand mère c'est vu il y a un an notifier par un généalogiste succ. une succession qui lui provient de sa mère (elle a été reconnue mais élevé en orphelina) décédée il y a de ça 8 ans.
En héritage un appartement à 50% (l'autre moitier à la deuxième épouse de son ex-mari).
Cette dame souhaite vendre l'appartement. Le problème est que la valeur est fortement dévalué par l'état du logement (tapisserie, moquette, cuisine tout de 30 ans d'âge).
Nous avons demandé un droit de "loyer" sur les 8 ans où cette dame a vécue dedans alors que la moitier "appartenait" à ma grand mère (déduit taxe fonciere...) on nous a dit non car elle a entretenu le logement. Or le logement n'est plus "entretenu depuis 30 ans... :x
Est-on en droit de réclamer soit cette indémnité soit que le logement soit raffréchi pour pouvoir le vendre a un prix correcte?
Merci par avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!. :idea:
Sincères salutations,
Jessica

administrateur
Administrateur - Site Admin

09 Sep 2008 16:37

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à notre cabinet.

Vous serait-il possible de préciser le statut de chacune des personnes impliquées dans votre situation, car nous ne disposons pas de tous les éléments de votre dossier. Il est, par conséquent, difficile de vous conseiller sur ces seuls faits.

Cordialement,

CABINET AVOCATS PICOVSCHI

Retourner vers Sujet Personnel