N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Servitude de passage

ysoler
 
Messages: 1
Inscription: 29 Jan 2008 15:09

Servitude de passage

29 Jan 2008 15:21

Bonjour à tous et félicitation pour ce forum.

Je viens vers vous car dans le cadre d'un agrandissement de ma maison je suis confronté à un problème de servitude de passage avec mon voisin.
En effet, sur mon acte notariat est stipulé qu'il y a une servitude de passage le long de ma propriété pour les canalisations des eaux de pluie et des eaux usés de mon voisin. Lors des travaux de terrassement, nous avons mis à jour les dites canalisations du voisin qui se sont avérées en mauvaise état. J'ai donc courtoiement informé mon voisin de la situation. Au vu du problème, il a décidé d'agrandir la tranché pour changer toute la longueur de sa canalisation. Jusque là pas de problème vu l'état de mon terrain ;-) Le problème est que mon voisin souhaite mettre 2 regards de visite sur mon terrain afin d'avoir accès à ses canalisations pour éventuellement les nettoyer en cas de problèmes. De mon coté, je n'ai pas envie d'avoir des regards sur tout mon terrain.
Le rajout de ces regards implique, selon moi, une modification de la servitude de passage. Ai-je donc légalement le droit de m'opposer à la pose de ces regards sur mon terrain?

D'avance merci pour vos réponses.

administrateur
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 357
Inscription: 28 Avr 2006 13:12

31 Jan 2008 12:39

Bonjour,

Votre voisin a le droit d’entreprendre les travaux nécessaires pour user de son droit de servitude et pour le conserver.

Cependant, il doit exercer ce droit de la manière la moins dommageable pour le fonds servant, et les besoins nouveaux du fonds dominant ne peuvent entraîner aucune aggravation de la servitude.

Par conséquent, votre voisin, en installant deux regards de visite sur votre terrain pour avoir accès à ses canalisations semble aggraver la servitude.

Il semblerait donc que vous soyez en droit de vous opposer à la pose de ces regards.

Cordialement,

porterluiss
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mai 2022 21:18

Re: Servitude de passage

09 Mai 2022 19:17

Hey guys! Our platform https://essaysrescue.com/customwritings-review/ have the best pricing policy on the market. We understand many students forgo many things to live within their budget. We do not intend to constrain it further, which is why our services are affordable. We want all our clients to buy essay papers cheap and achieve their academic goals.

wuicylucy
 
Messages: 1
Inscription: 01 Juin 2022 04:57

Re: Servitude de passage

01 Juin 2022 04:59

Je vois que les choses que vous avez partagées ont été rencontrées par de nombreuses personnes. Ce problème doit être résolu rapidement, merci pour le partage de cette vidéo

frytyer
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2022 12:10

Re: Servitude de passage

10 Juin 2022 12:15

I notice that this is the first place I found the problem I was looking for. You have a clever yet engaging way of writing
https://happywheelsunblocked.io

Retourner vers Sujet Personnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités