N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Revente / Achat de maison hantée

Marie-Estelle

Revente / Achat de maison hantée

10 Jan 2008 18:59

Bonjour,

Je suis journaliste pour une agence de presse audiovisuelle, TV Presse Productions, et je suis à la recherche –pour un reportage télévisé- de témoignages de personnes qui ont pu habiter –ou qui habitent- un lieu hanté.

L’objet de mon reportage est de montrer que, pour les quelques affaires de vente de biens immobiliers pour lesquels la rumeur –ou les faits- parle de hantise (fantômes, phénomènes paranormaux, poltergeists), la vente d’une maison hantée se complique, prend plus de temps et que les acquéreurs potentiels en profitent pour négocier le prix…

Ma demande doit vous paraître étonnante, mais pourtant ces cas existent bel et bien. Seule chose compliquée : entrer en contact avec ces personnes.

C’est pourquoi je me permets de vous solliciter et d’afficher ce message, sur les conseils d’une personne de votre cabinet que j’ai eue aujourd’hui jeudi 10 janvier 2008, dans l’espoir qu’au cours de vos expériences personnelles ou professionnelles, vous ayez pu entendre parler d’une telle histoire.

Après avoir lu que Mr. Maxwell, avocat général de la cour d’appel de Bordeaux, a retrouvé des arrêtés de différents parlements du XVIIIème siècle résiliant des baux pour cause de hantise, je me disais que le sujet est intéressant à traiter.

J’espère ne pas avoir dérangé la tranquillité de votre forum.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Marie-Estelle Moalic
TV Presse Productions
3, carrefour Weiden,
92 130 Issy-les-Moulineaux
Tél. : 01 41 09 78 66
Mail : m.moalic@tvpresse.tv

peddy

18 Sep 2009 10:33

Bonjour,

Je n'habite pas a proprement parlé une maison hanté mais plutôt une construction hanté de malfaçons. Si bien que ma compagne fortement déçu ne se voit pas vivre dans cette maison avec nos trois enfants (4,6, et 12 ans).

Si bien que aprés une construction debuté en mai 2007 puis détruit en novembre 2007. Malgré la reconstruction et depuis la réception avec huissier le 14 Octobre 2008 sans remise de clé et chantage avec tentavive d'extorsion de fond. Les clés nous ont finalement été remises , le 29 Octobre 2009.

Aujourd'hui nous ne pouvons toujours pas habité la maison et nous sommes en expertise judiciaire. Un cauchemar et déjà des milliers d'euros dépensées. Nous sommes logés chez les parents de ma compagne depuis 2 ans bientôt. Invivable pour tout le monde!!

Pas de chauffage et d'eau chaude car pas de branchement électrique de fait,y compris les différents cables reliant les sondes températures et autres aussi.

Les joints de placoplatre sont pas fait dans les règles de l'art et le peintre que nous avons choisi refuse le support, trop de malfaçons.

La maçonnerie présente des problèmes de ferraillages si bien que la doit prendre un sapiteur expert en structure béton qui examinera les nombreuses photos prises en cours de chantier.

Et ce n'est pas tout....

Enfin, je suis adhérent à l'association d'aide des maîtres d'ouvrages individuelles ( wwww.aamoi.info ) qui nous informe et agit efficacement. Surtout dans le choix des avocats pour se défendre car il semble qu'il existe des ententes entre professionnelles et un goût certains pour faire durée le plus longtemps possible les procédures. Il faut bien faire prospérer le commerce.

J'espère ne pas vous avoir dérangé avec notre histoire. Je vous remercie de relayer ce message auprés d'un ou d'une confrère journaliste qui souhaite traiter d'un projet de vie et de rêve détruit pas des constructeurs peu scrupuleux du droit des maître d'ouvrages.

Merci par avance et aussi de m'avoir lu.

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Revente / Achat de maison hantée

20 Jan 2011 19:21

Nous voudrions savoir si votre problème a évolué . Si vous le souhaitez nous vous offrirons une consultation gratuite au cabinet d'un avocat en droit immobilier très expérimenté .

Nous traitons des dossiers de ce genre depuis des années et nous pensons pouvoir vous sortir de cette situation insupportable mais avons besoin de plus d'éléments sur votre dossier.

Appelez-nous au 01 56 79 11 00 et demandez à notre attachée d'information un rendez vous.

janway

18 Mar 2015 08:50

Je tiens à attirer votre attention sur la dramatique situation que vivent actuellement
de nombreux contribuables concernant ce crédit d'impôt de 1500 € que l'Administration
leur a attribué à tort il y a quelques mois et qu'ils doivent maintenant rembourser, car en fait il n'y avait pas droit !

Je suis dans cette situation, j'ai reçu un chèque de 1.500 € du Trésor Public fin août 2006,
il s'agissait d'un CREDIT D'IMPOT POUR MOBILITE GEOGRAPHIQUE.
En 2006, lors de ma déclaration de revenus 2005 j'avais coché sur ma déclaration d'impôt la fameuse case "AR" .
L'Administration me réclame ce crédit d'impôt attribué à tort et je dois rembourser 1.500 € aux impôts avant le 17 mars 2008.
Try out our free testking pmp certification and latest comptia test-king.com training courses to get high flying success in final and cca.edu exams

administrateur
Administrateur - Site Admin

24 Avr 2015 11:04

Bonjour,

Tout un chacun peut être la cible d’un contrôle fiscal, de surcroit par les temps qui courent. N’ayant pas connaissance de tous les éléments de votre dossier nous ne pouvons donc répondre précisément à votre demande.
Afin de pouvoir vous donner une réponse éclairée, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00.

Cordialement,
L’équipe d’avocats Picovschi

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

arianapham

22 Juin 2018 04:11

your opinion so good. I like it very much.

linapham

05 Nov 2018 04:43

C'est une information très intéressante. Merci pour le partage. Vos suggestions vont certainement m'aider

KaedenSampson

02 Aoû 2019 09:35

THANKS

AngelusKnight

30 Aoû 2019 09:31

Votre message est très attrayant. Il discute en détail les problèmes.

BenitoAlvarez

06 Sep 2019 04:03

En tout cas, l'article que vous donnez est tout à fait raisonnable. J'apprécie vos idées et espère recevoir plus d'articles de votre part

Retourner vers Sujet d'actualité