N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

rectification successoriale

franplan
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2021 12:50

rectification successoriale

04 Fév 2021 12:52

Bonjour..

Voila la situation : Ma mère décédée en 2018 nous sommes 2 frères encore vivants 1 étant décédé il y a 4 ans laissant derrière lui 2 enfants..
Par testament elle nous a institué nous ses deux enfants encore vivants comme légataires universels de sa succession
Un acte de liquidation sans partage lié au différents bien cédés de leur vivant par nos parents et à la requête des enfants et petits-enfants a été régularisé en octobre 2020 pour calculer l’indemnité de réduction due aux petits-enfants, héritiers réservataires. Ladite indemnité a été versée et quittancée par les petits-enfants.

Postérieurement à la signature de cet acte, dans les six mois qui suivent nous avons vendus en tant que légataires universels un bien immobilier dépendant de la succession de notre mère a un montant supérieur que la valorisation estimée l’ors de l’acte de liquidation sans partage
Ma mère dans son testament n’ayant pas souhaité faire bénéficier de la vente de son appartement a ses petits enfants appartement acquis par elle seule après la mort de notre père en 2011 et la succession ayant été réglée il y 5 mois, sommes nous obligés de faire une quelconque rectification de la déclaration de succession et quel en serait les avantages pour les uns ou les autres en cas de rectification ou pas..
Je vous remercie de votre réponse..

Retourner vers Sujet Personnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités