N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Protéger une idée commerciale non brevetable

solaetimi

Protéger une idée commerciale non brevetable

24 Mar 2011 13:00

Bonjour,

J'ai une idée innovante, qui n'est pas une création puisque j'aurais besoin pour la réaliser de combiner un produit déjà existant avec une création existante. Pour cela j'envisage, une fois que j'aurai avancé dans mon projet, de contacter des créateurs adéquats afin de leur proposer d'utiliser leurs créations. L'innovation réside donc uniquement dans la combinaison de ce produit avec ce genre de créations.

Aussi, n'ayant que très peu de moyens financiers et risquant donc de me faire "doubler" rapidement, j'aimerais connaître concrètement les possibilités que j'ai pour protéger cette idée. J'ai pu lire qu'il y a des moyens indirects de le faire sur le site http://www.avocats-picovschi.com/, mais ne suis pas sûre que cela peut s'appliquer à mon projet, ni de quel grade de protection cela peut m'apporter.

Merci :)

DanoGeorge

Re: Protéger une idée commerciale non brevetable

22 Avr 2019 12:18

Bonjour,

Quels moyens financiers puis-je utiliser pour mon projet? Je suis propriétaire d'une entreprise DanoInc. C'est un portail académique pour les parents qui vont envoyer leurs enfants à l'université. Le blog contient de nombreuses informations sur les universités et les collèges, leurs conditions d'admission, etc.

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Protéger une idée commerciale non brevetable

14 Juin 2019 12:10

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message. Les moyens financiers qui s'offrent à vous sont divers. Vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher de votre banque pour obtenir des informations concernant ses différents moyens de financement pour votre projet. Vous pouvez également tenter d'obtenir des aides financières auprès de structures offrant ces possibilités ou utiliser le crowdfunding qui devient très à la mode ...

Notre cabinet est compétent en droit des affaires et vous accompagne dans le cadre de vos projets. Pour faire évoluer votre projet et tenter d'élaborer une stratégie viable, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information orientera votre demande vers notre Avocat compétent dans ce domaine.

Très cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

Retourner vers Sujet professionnel