N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

proposition de rectification

FP

proposition de rectification

20 Mar 2007 11:29

Bonjour,
En 2005, j'ai déclaré des travaux de rénovation de toiture (facture à l'appui). Les impôts m'ont accordé un crédit d'impôts qui a permis non seulement le remboursement de la totalité de l'impôt 2005 (1er chèque qui m'a été adressé), l'arrêt de mes prélèvements mensuels, mais aussi un crédit d'impôt (2ème chèque qui m'a aussi été adressé). Etonnée par la réception du 2ème chèque, j'ai pris le soin de téléphoner aux impôts pour être sûre de ne pas avoir perçu plus qu'il ne fallait. La réponse a été : "qu'il n'y avait aucun souci". J'ai donc mis les deux chèques à encaissement.
Je reçois ce jour une lettre recommandée, me faisant une proposition de rectification, me réclamant le remboursement de l'impôt dû 2005 ainsi que le trop perçu du crédit d'impôt ??? Au moment de ma déclaration, j'avais pris soin de fournir la facture correspondant aux travaux, j'étais donc de bonne foi. Et là, surprise, on me demande de rembourser !!! Il me semble que donner, c'est donner, reprendre c'est voler ? Que puis-je faire ? Dois-je accepter de rembourser (somme que je n'ai plus bien évidement) ? Quels sont mes droits ? Merci d'avance pour vos conseils.
FP :mrgreen:

Retourner vers Sujet Personnel