N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

procès contre AI pour faute professionnelle?

chuckynoor

procès contre AI pour faute professionnelle?

29 Juil 2008 15:15

Bonjour,
Ma situation est assez difficile et je souhaiterai avoir un avis. J'ai signé un compromis de vente en janvier 2008 dans une agence pour l'achat d'une maison avec une SCI, le représentant de la SCI a signé le document. Cependant trois jours avant la signature de l'acte ( c'est à dire 5 mois après le compromis), on apprend que les associés du gérant ne sont pas d'accord pour vendre et n'ont jamais étgé consulté pour cela. le notaire m'indique alors le comprimis est nulle et que je dois me retourner contre l'agence qui a mal fait son travail ( vérifier le titre de propriété et vérifier la signature de tous les adhérents). l'Agence ne veut pas d'un arraangement à l'amiable alors qu'il nous le faisais croire jusqu'à présent ( donc 2 mois après la signature prévue de l'acte). Il nous dit de lui intenter un procès et nous intimide en nous disant qu'on y gagnerai pas et que ca allait être long.
Quand un compromis est annulé, il y avait normalement une somme de 10% de la valeur du bien prévue pour indemniser les acquéreur. Ma question étant : est ce que c jouable? surtout que j'ai déja engagé des frais bancaires le crédit étant débloqués... puis je leur demander de m'indemniser la somme prévu sur le compromis? Quelqu'un a t il connu le même soucis?

administrateur
Administrateur - Site Admin

30 Juil 2008 11:17

Cher Monsieur,

Au vue des informations que vous nous avez indiqué dans ce forum, votre cas est parfaitement défendable et vous devriez pouvoir obtenir les 10% qui vous sont dues.

Toutefois, avant de vous donner une réponse claire, nous souhaiterions vous rencontrer afin d'étudier plus en profondeur votre problème. Aussi, nous vous invitons à nous contacter au 01.56.79.11.00 afin de convenir d'un rendez-vous avec notre avocat compétent en la matière.

Cordialement,

Le Cabinet d'avocats PICOVSCHI

Retourner vers Sujet Personnel