N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Problèmes avec une chaine de résidences étudiantes

Bapticade

Problèmes avec une chaine de résidences étudiantes

24 Nov 2008 00:33

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant (Licence Pro) et j'habite dans un studio situé dans une résidence universitaire.

La résidence dans laquelle je suis à ouverte ses portes le 1 septembre 2008. Je vous contacte car il y a des prestations promises et indiquées sur le site internet de la résidence qui ne sont toujours pas en action.

Voici quelques exemples :
-Internet était promis et n'était disponible que courant octobre
-Une cafétéria est à notre disposition (avec télé, canapé) mais toujours fermée. Refus des gérants de brancher la télé.
-Une personne doit venir faire le ménage gratuitement une fois par moi, malheureusement personne n'est venu
-Nous pouvons emprunter gratuitement un fer à repasser, une table à repasser, un aspirateur...mais rien n'est disponible
-Le local vélo est encore inexistant
-J'ai personnellement un problème de plaques électriques, personne ne vient les changer. Mon voisin n'a pas de pression dans sa douche, même résultat,...
-...

Nous sommes tout de même presque 150 dans la résidence et je trouve que ça fait beaucoup de services non disponibles. Pour 570 euros par mois pour 18 m², je pense qu'ils pourraient au moins avoir la décence de faire un effort.

Ma question était :
Y-a-t-il possibilité de poursuivre les propriétaires de la résidence pour publicité mensongère ou par tout autre moyen nous permettant au moins d'avoir les services proposés ?

Merci pour votre réponse
Baptiste

lm007

25 Nov 2008 23:09

bonsoir

premiérement je pense que dans ce genre d'affaire il vous faudra prouver les manquements :

- prouver l'existence dans le bail
- prouver par constat d'huissier les manquements

et ensuite envoyer un petit recommandé au bailleur avec ces éléments.

Je ne suis pas avocat mais cela me semble une premiére démarche assez simple et peu honéreuse (misez à plusieurs pour le déplacement d'huissier ;)

lm007

Bapticade

27 Nov 2008 23:46

Merci bien pour la réponse :)

Je vais essayer de faire tout ça. Je vous tiens au courant ;)

Bonnes soirée

Retourner vers Sujet Personnel