N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

problèmes avec un constructeur de maison individuelle

Isabelle

problèmes avec un constructeur de maison individuelle

09 Nov 2008 23:09

Bonjour et merci de me répondre.
Je suis une femme seule vivant avec deux petits enfants, et pour nous trois, je me suis lancée dans un projet de construction.
N'y connaissant rien , j'ai fait appel à un constructeur, pensant avoir affaire à des professionnels.
La construction a commencé en avril 2008 et depuis peu , j'ai découvert quelques problèmes.

1 : lorsque la personne en charge des VRD a voulu commencer son travail ( septembre 2008), elle m'a contacté me disant que ma maison est trop basse de 4 cm pour le raccordement aux égouts situés en bordure de mon terrain ( viabilité).
Il s'avère que le maitre d'oeuvre a monté la maison sans rechercher les égouts et même s'il a vérifié le fil d'eau, il manque néanmoins 4 cm .
Il me semble qu'il s'agit là d'une faute professionnelle et dans ce cas, même si sur le marché de travaux, les Vrd sont à ma charge, je demande au constructeur de prendre en charge la traversée de la chaussée pour le raccordement aux égouts publics.
En ai-je le droit ?

2 : par ailleurs diverses malfaçons on été constatées par moi : fuite d'eau en continu des toilettes ( visibles de la buse sortant de la maison), point d'eau extérieur abimé par les facadiers, volets ne pouvant plus être fixés car les scellements chimiques n'ont pas résisté, volets ne fermant plus car bloqués par le crépis ( !), ....J'en passe et des meilleures !!!!

3: étant donné que les travaux ont commencé plus de 9 moins après la signature du marché de travaux, le constructeur m'a fait parvenir un avenant à payer concernant une majoration de prix (2,5%) comme stipulé dans le contrat.
Néanmoins, le constructeur était chargé de me trouver les financements et les banques ne voulaient pas me suivre. J'ai donc contacté le commercial en charge de mon dossier pour lui dire que j'abandonnais le projet. Il a insisté et m'a proposé de me trouver une autre banque .La demande de crédit enfin acceptée, les travaux ont commencé mais de ce fait, le retard s'était accumulé.
J'ai donc contacté le constructeur pour lui faire part de mon désaccord quant au payement de cette somme majorée. J'ai ensuite été contactée par le service comptabilité du groupe et ils m'ont proposé une autre somme que j'ai finalement accepté de payer.
J'ai donc reçu un avenant comportant la somme leur étant due avec pour seul justificatif : majoration de prix .
Est-ce légal ?

Je voudrais en premier lieu envoyer un recommandé avec AR en indiquant les diverses réserves à la signature du document d'achèvement des travaux en indiquant au constructeur une date butoir pour réaliser ces travaux.
Puis faire appel à un avocat , voire en informer la Chambre des métiers du Commerce et de l'Industrie .

Je suis désemparée.
Je m'engage pour 30 ans de remboursement et je pense avoir été abusée.

Merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

Retourner vers Sujet Personnel