N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Prêt pour 1 construction de maison

tite_inf

Prêt pour 1 construction de maison

20 Sep 2007 22:32

bonsoir

j aimerais avoir 1 petit renseignement:
mon ami et moi nous nous lancons dans la construction d une maison.

L'assurance de la banque n a pas voulu m assurer pour le pret car a l'époque j étais en arret de travail pour accident du travail.

Pour la signature chez le notaire l organisme preteur me demande de fournir une attestation dans laquelle je devait dire que je m engageait a prendre une assurance extérieure ( ce que j ai fait).

A ce jour l organisme preteur me réclame cette assurance sinon il ne débloque pas les fonds pour le commencement des traveaux ( alors qu'il débloque l argent pour l'achat du terrain!).
A aucun moment auparavant l organisme ne m a parler de prendre une assurance extérieure!... ni par courrier, ni par téléphone et ce n est pas non plus stipuler dans notre contrat!!!

G fait un devis chez un assureur sur une assurance décès ( car la banque m' avait dit de faire n importe quelle assurance) et ai mis en bénéficiaire mon ami ( nous ne sommes pas marié).

La réponse de la banque a été de dire que le devis n'était pas bon sur le fond: assurance déces ok mais ils veulent que je mette leur organisme en bénéficiaire, augmenter le capital et faire apparaitre la durée du prêt.

J'ai donc plusieurs questions:
_ est ce que du moment que mon ami est assurer a 100% avec l assurance de la banque, dois-je être moi aussi obligatoirement assurée? ( le prêt et a nos deux noms)
_ ont ils le droit de réclammer être le bénéficiaire de mon assurance décès? (en sachant que si par malheur je meurt dans les deux ans avant la fin du prêt c l organisme qui touchera tout le capital alors que le prêt sera bientôt fini!!!)
_ ont ils le droit de débloquer l argent pour l achat du terrain et de bloquer ensuite pour la construction????

aidez nous sil vous plait car nous ne savons plus quoi faire ni ou chercher pour avoir réponses a nos questions!

merci d avance.
NAD

Retourner vers Sujet Personnel