N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Prêt à la création d'entreprise - reconnaissance de dettes

GEMONET

Prêt à la création d'entreprise - reconnaissance de dettes

26 Juin 2007 21:31

Bonjour,
Je suis en cours de création d'entreprise avec un associé et dans ce cadre, je comptais faire appel à un prêt d'honneur pour le financement, aux noms des 2 associés, soit 50% chacun.

Mon associé a eu un problème financier personnel et se retrouve interdit bancaire. Son idée est alors de faire la demande du prêt d'honneur en mon unique nom et de me rédiger une reconnaissance de dette correspondant à la partie qui devait lui revenir afin qu'il garde ses parts dans la future société.

En cas de liquidation de la société, je devrais rembourser le prêt d'honneur à 100%.

La seule reconnaissance de dette me suffit-elle afin de percevoir l'autre moitié du montant du prêt afin de ne pas à avoir le prêt total à rembourser?

robertmanning8

Re: Prêt à la création d'entreprise - reconnaissance de dett

15 Avr 2019 09:50

J'ai une dette importante et de longue date en souffrance suite à un divorce et je n'ai jamais rien payé à ce sujet car je n'ai aucun excédent d'argent et je suis au crédit d'une pension. les autres dettes sont en deçà de la limite, depuis six ans déjà, sans reconnaissance?

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Prêt à la création d'entreprise - reconnaissance de dett

14 Juin 2019 12:19

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message. Si votre dette résulte d’un jugement ayant force exécutoire, votre créancier pourra réclamer son dû par les voies de droit qui s’offrent à lui (notamment les procédures civiles d’exécution).

Toutefois, votre situation nécessite une étude plus approfondie. Par exemple, il convient de se pencher sur la question de la prescription. Vous pouvez nous contacter au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information orientera votre demande vers notre Avocat expert dans ce domaine.

Très cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

Retourner vers Sujet professionnel