N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Prescription sur subrogation paiement TOTAL du co obligé

SORGE

Prescription sur subrogation paiement TOTAL du co obligé

09 Mai 2018 22:02

Bonjour,
1) Condamné in solidum en dommages et intérêts 150 000 € avec 6 autres personnes j'ai tout payé seul en 2006 voir + loin.
2) J'ai été aussi condamné ainsi que les autres à rembourser le créancier (une banque) à hauteur de ma participation dans l'affaire. J'ai versé de l'argent en demandant de régler en totalité ma dette civile (2) car cette dette était avec anatocisme je n'ai pas eu de réponse en 2006 ...
En 2016 la banque me réclame la dette civile (2) Après contradictions et mise en vente aux enchères de mes biens je suis obligé de payer le solde des 2 dettes et là le créancier m'informe qu'il a utilisé la somme versée en 2006 pour avant tout payer les dommages et intérêts .. très fatigué De toutes façons je devais tout payé alors j'ai réglé le solde..
Aujourd'hui je veux récupérer la part de mes co-obligés j'ai payé en 2006 et je suis subrogé à la banque dans TOUS ses droits j'avais (je crois) 30 ans pour agir devenus 10 ans depuis la loi de 2008.. Il faut que je réagisse avant juin 2018..Ce que j'ai fait .. malgré cela on me parle de prescription de 5 ans disant que c'est une action personnelle et mobilière.
Qui peut m'aider, me conseiller..J'ai peur il s'agit quand même de plus de 100 000 € .. il doit bien exister des jurisprudences.. Merci !!

Retourner vers Droit des affaires