N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

obligation des parents de montrer l'enfant aux gds parents ?

valerie

obligation des parents de montrer l'enfant aux gds parents ?

18 Juil 2008 08:21

bonjour,
dans ma famille, mes parents et mon frère viennent de se fâcher pour de bon. Depuis que mon frère est avec ma belle soeur il a changé énormement et donc, avec mes parents ce n'est que conflit, incompréhension.
Le problème c'est qu'il y a un enfant de 5 mois au milieu, et que mes parents sont malheureux car ils ne peuvent pas profiter de lui.
La mère de l'enfant leur a dit que si ils voient l'enfant c'est en présence des deux parents sinon pas question.Et que de toute façon quand le petit serait en âge de comprendre, il verrait à qui il a affaire, et que du coup ils le verrait plus. Je trouve que même si elle est en colère, elle n'a pas à dire ça. Mes parents ne voulant plus voir la femme de mon frère, comment faire ?
Jusqu'à maintenant l'enfant n'a jamais dormi chez mes parents, il n'y est allé que rarement,car mes parents ont 3 chats et deux chiens et la belle soeur supporte pas que les animaux soient dans la maison si l'enfant est là, alors qu'elle a toujours eu des animaux. Moi je suis la seule tante de l'enfant et habitant à 7 km, il n'est jamais venu à la maison. merci d'avance de votre réponse.

administrateur
Administrateur - Site Admin

18 Juil 2008 12:21

Chère Madame,

Malheureusement, il n'existe aucun texte légal qui permette d'obliger des parents à montrer leurs enfants aux grands parents.

Dans votre cas, la meilleure solution reste la diplomatie et parvenir à faire comprendre aux parties intéressées que l'intérêt des petits enfants doit dépasser les querelles familiales. Pour ça nos ne pouvons malheureusement pas vous aider.

Bon courage!

Le Cabinet d'avocats PICOVSCHI

valerie

18 Juil 2008 13:38

merci de votre réponse.
Mais le soucis est que ma belle soeur ne veut plus jamais voir mes parents et que mon frère non plus pour le moment.Ma mère pensait qu'à partir d'un certain âge ils pouvaient demander à leur fils de voir l'enfant.
ils vont être déçu.

Retourner vers Sujet Personnel