N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

nom de societé a votre avis ?

nom de societé a votre avis ?

Messagede red84 le 06 Jan 2010 19:45

bonjour
je crée comme auto entrepreneur une societe de depannage informatique a domicile

j'hesite sur le nom encore je depannerais seulement des pc sous windows

j'aimerais savoir s il est possible d'utiliser le nom windows dans le nom de la societe

exemple sos windows ou ce genre de truc

il me semble que le mot windows n'est pas interdit ca veut dire fenetre


c'est le signe windows qui est deposé il mle semble


en tout merci de m'eclairer
red84
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2010 19:28

Messagede administrateur le 12 Jan 2010 18:59

Monsieur,

Je comprends bien votre question mais avant que vous vous lanciez dans cette création de société je vous conseille de vérifier auprès de l’Inpi si Windows n’est pas une marque déposée. Tant que vous n’êtes pas totalement sûr de la réponse je vous invite à vérifier ce point en priorité.

Si vous décidez par la suite de vous lancer dans cette activité malgré le dépôt de la marque, vous vous exposez à une action en contrefaçon engagée par le géant informatique. Vous risquez de voir engager votre responsabilité civile et pénale. De plus l’activité que vous créez concerne le même secteur d’activité que Windows, ce qui pèse en votre défaveur.

Le droit de la propriété intellectuelle est très complexe je vous invite donc à contacter le cabinet pour que nous puissions approfondir les choses. Vous pouvez, dès à présent, contacter le 01.56.79.11.00
administrateur
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 292
Inscription: 28 Avr 2006 13:12


Retourner vers Sujet professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités