N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Mur de soutènement

Romain63430

Mur de soutènement

17 Jan 2019 00:27

Bonjour,

Je suis assigné en justice par mes voisins suite à un problème vis à vis d’un mur de soutènement. Il est clair que le mur n’est pas mitoyen puisqu’il est sur mes limites de terrain.
J’ai acheté le terrain il y a environ 30 ans pour y construire ma maison. Mon voisin était déjà présent avant mon arrivée. Il me semble clair que ce voisin a décaissé son terrain mais je n’ai aucune preuve. Quand j’ai acheté le terrain il a fallu créer un mur de soutènement afin de retenir mes terres. Me mettant d’accord avec mon voisin qui a prit en charge 30% des matériaux nous avons fait construire un mur de soutènement par une entreprise (il n’y a pas eu d’autorisation de travaux et le mur n’a pas été fait dans les règles). Après des années mon voisin juge que ce mur s’affaise de son côté. Après passage d’experts, ceux si ont constaté en effet un affaissement léger et que le mur était fragilisé. Mes voisins ont contacté des entreprises pour des devis qui vont de 20000 à 30000€. Ils souhaitent en plus que je déplantenet replante leur haie de sapins à mes frais.
Suis-je obligé de faire ces travaux à mes propres frais ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour votre aide

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: Mur de soutènement

14 Juin 2019 10:47

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message. Le contentieux qui vous oppose à vos voisins semble déjà engagé. Afin de faire respecter vos droits, vous devez entrer en contact avec un avocat compétent en matière de conflits du voisinage qui mettra toute son expérience en la matière au service de vos intérêts.
Notre cabinet est compétent en droit immobilier et vous accompagne dans la gestion des différends qui vous opposent à vos voisins. Dans le cas où vous rencontriez des difficultés avec un litige qui persiste, nous vous invitons à nous contacter au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information orientera votre demande vers notre Avocat expert dans ce domaine.

Très cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

alexrooker

Re: Mur de soutènement

25 Juin 2019 11:30

Merci pour votre aide!

Retourner vers Sujet Personnel