N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Ma succession :un appartement

Athena

Ma succession :un appartement

14 Jan 2011 15:16

Bonjour,

Mon père est décédé. Nous sommes 3 soeurs et ma mère est là aussi. Ma soeur a eu par donation antérieure une maison (maison secondaire) de mon père. Mon autre soeur a eu une autre maison venant du testament de mon grand-père décédé (alors que nous 2, nous fûment privées de l' héritage du grand-père). Je devais hérité un appartement de mon père mais il n'y a pas de testament légal (car manuscrit).
Ce sera ma mère qui me fera normalement une donation dans les années à venir de cet appartement. Je ne trouve pas juste qu' en ce qui me concerne, je ne touche rien actuellement concernant les biens immobiliers de mon père, est ce NORMAL ? (Car ma soeur jouit de sa maison depuis 15 ans (donation) et idem pour mon autre soeur qui a hérité de la maison de mon grand-père). Je ne trouve pas normal qu'il faille que ma mère décède pour "posséder" cet appartement au nom de mon père. En attendant il est loué et ma mère touche le loyer.
Voila, pouvez-vous m'éclairer? Est ce une stratégie pour payer moins d'impôts ? Tout cela , est il juste ?
Merci à vous.

Retourner vers Sujet Personnel