N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Loi Robien et le Notaire

thouko

Loi Robien et le Notaire

21 Nov 2008 12:52

bonjour, je cherche de l'aide et des renseignements sur la loi robien. nous envisageons d'investir dans un appartement pour de la location saisonnière (moins 30M2)

pour les frais du Notaire on m'a parlé de la loi de Robien que je pouvais bénéficier de certaines réductions.

avant d'aller chez le notaire et de lui demander une ristourne je m'adresse à vous pour éclaircir tout ça

je vous remercie

administrateur
Administrateur - Site Admin

21 Nov 2008 19:12

Bonjour,

Les dispositifs Robien permettent aux particuliers qui achètent des logements neufs ou vétustes à rénover destinés à la location peuvent déduire de leur revenus fonciers une partie du montant de leur investissement.

Vous semblez dire que vous pouvez bénéficier d'une ristourne chez le notaire. Si ristourne il doit y avoir ce ne sera pas grâce au dispositif de Robien.

En effet, celui-ci ne prévoit pas de ristourne chez le notaire mais la prise en compte des frais de notaire dans la calcul de l'amortissement que vous ferez du bien immobilier acheté.

Avec ce dispositif, vous pouvez déduire de vos revenus locatifs :
x% du coût de l'opération, frais de notaire inclus, renouvelable les sept premières années.
x% du coût de l'opération, frais de notaire inclus, renouvelable les deux années suivantes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Cabinet Picovschi
90 avenue Niel
75017 PARIS
01 56 79 11 00
avocats@picovschi.com

Retourner vers Sujet Personnel