N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Litige collocation électricité

Helena
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2017 20:19

Litige collocation électricité

28 Sep 2017 12:32

Bonjour,

Je suis actuellement colocataire d'un appartement au 4eme étage d'un batiment. La propriétaire a fait démonter l'année dernière le chauffage au gaz qui était défectueux et l'a remplacé par des chauffages électrique. Le probleme c'est que l'installation électrique ne correspond pas.

Résultat: nous avons souvent des coupures de courant lorsque la température extérieure baisse (ca arrive assez souvent ces derniers temps). Le problème est que nous ne pouvons pas accéder au compteur général et que la seule personne pouvant y avoir accès pour réarmer est injoignable. Des travaux ont été engagés par la propriétaire cet été afin de place des compteurs individuels dans chaque appartement mais les travaux traînent et nous n'avons aucune nouvelle.

Nous sommes donc à la recherche de moyens de pression car cela ne peut plus durer, l'hiver approche et nous avons régulièrement des coupures de courant et de chauffage. J'ai lu sur plusieurs sites spécialisés en droit immobilier et électricité comme https://www.droit-immo.com/ ou https://monelectricite.pro/ qu'une telle situation pouvait me permettre de menacer la propriétaire de geler les loyers jusqu'à ce que les travaux soient terminés. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne méthode ou cela risque-t-il de se retourner contre nous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Hélena
Dernière édition par Helena le 05 Mar 2018 16:35, édité 2 fois.

administrateur
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 356
Inscription: 28 Avr 2006 13:12

Re: Litige collocation électricité

28 Fév 2018 18:28

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention dans la mesure où il fait appel à nos compétences en droit immobilier. Concernant votre situation, le locataire ne doit en principe pas cesser de payer tout ou partie de son loyer sous prétexte que le propriétaire ne respecte pas ses obligations. Il est plus raisonnable de mettre en demeure, par lettre recommandée avec accusé de réception, le propriétaire pour lui signaler les signes de non-conformité et lui demander de prendre les mesures nécessaires.

Ne disposant pas de tous les éléments, nous ne pouvons apporter de réponse plus éclairée. Nos attachés d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 afin d'orienter votre demande vers l'un de nos avocats compétents en la matière.

Cordialement,
L'équipe d'Avocats PICOVSCHI.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

Retourner vers Droit de la construction immobilier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités