N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Liquidation entreprise individuelle

eureka_07
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2008 10:23

Liquidation entreprise individuelle

15 Avr 2008 10:36

Bonjour,

Fin août 2007, j'ai mis eb cessation d'activité mon entreprise individuelle. A ce jour, j'ai encore des dettes à payer qui sont, URSSAF, TVA, Taxe pro...
Ma question est de savoir si je fais une liquidation judiciaire, ces dettes s'annulent ou pas, car je n'ai pas les moyens de les régler à ce jour, et je n'ai aucun bien.

Merci pour vos réponses

administrateur
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 352
Inscription: 28 Avr 2006 13:12

14 Mai 2008 11:02

Cher internaute

Si votre entreprise n'est pas en société à responsabilité limitée (attention : il faut parler d'une vraie responsabilité limitée ; c'est à dire une société constituée avec l'aide d'un avocat compétent et spécialisé en droit des affaires ; pas d'un formulaire rempli à la "va vite" et non suivi d'un "suivi juridique", comptables et fiscal) et donc que vous êtes en "nom propre" ou en "entreprise individuelle", vous êtes tenu d'une reponsabilité indéfinie et solidaire.

vous aurez donc en cas de faillite, y compris en cas de liquidation judiciaire, à supporter toutes les dettes de l'entreprise.

ON NE DIRA JAMAIS ASSEZ L'UTILITE DE CONSULTER UN AVOCAT SPECIALISE EN DROIT DES AFFAIRES AVANT DE CREER SON ENTREPRISE !

CET AVOCAT DEVRA ETRE EXPERIMENTE C'EST A DIRE AYANT PLAIDE CE TYPE DE PROBLEMES !

C'EST UN INVESTISSEMENT INDISPENSABLE !

Consultez notre site : avocats-picovschi.com pour avoir une exacte préhension de ce qu'offre comme services un cabinets d'avocats en droit des affaires (un véritable accompagenement vers la réussite d'une entreprise ? N'oubliez pas que l'avocat expérimenté recevant depuis vingt ans des clients chefs d'entreprises ayant réussi a vraiment connaissansce des clés du succès !)

Et n'oubliez pas que la vocation d'un Avocat consiste à se dévouer pour ses clients (quel que soit le niveau de leurs affaires !) en ne prenant que le moins d'honoraires... possible.

Bon courage.

Gérard Picovschi

Retourner vers Sujet professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités