N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

licenciement abusif ?

chinese49

licenciement abusif ?

23 Juil 2014 11:29

Bonjour,
Je viens d être licencié économique, le seul, de mon entreprise, dans le secteur du bâtiment, qui compte 14 salariés. Celle-ci est en RJ depuis bientôt 1 mois. Mon désormais ex-chef d'entreprise, ne m'a pas donné de raison réellement valable lors de l entretien préalable au licenciement au cours duquel j étais accompagné d un conseiller du salarié. Pour moi le problème est qu'il n'a pas prit en compte les critères fixés pour l'ordre des licenciements. J'ai la deuxième plus grosse ancienneté de l'entreprise (9 ans) et deux enfants, dont un fils né 3 semaines avant cette annonce !!! Suite à un entretient non officiel il m'a clairement signifié que travailler ensemble devenait de plus en plus compliqué ( l ambiance dans cette entreprise se dilapide au fil des ans, le PDG étant quelque peu dépassé par la situation ce que je n'avais pas manqué de lui faire remarqué dans le soucis d'améliorer les choses, ce qu'il n'apprécie guère...), il m'avait donc ciblé et pour moi a occulté ce que la loi lui impose. J'ai clairement le sentiment que le licenciement économique est abusif, qu'en pensez vous ?
Je me pose la question d'engager une procédure aux prud'hommes ?
Merci d'avance de vos conseils et n'hésitez pas me poser des questions si besoin en est.

administrateur
Administrateur - Site Admin

Re: licenciement abusif ?

23 Juil 2014 14:01

Chère Madame,

En matière de licenciement économique, sachez qu’une procédure spécifique est à respecter lorsque l’entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire. Si vous souhaitez contester votre licenciement, vous devez disposer d’éléments solides quant au non-respect de la procédure ou concernant la réalité du critère économique de la rupture de votre contrat.

Votre situation est complexe et nécessite impérativement l’avis d’un expert. Recourir aux services d’un avocat en Droit du travail vous permettra d’assurer la défense de vos droits par rapport à votre licenciement.

Nos attachées d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 pour organiser une éventuelle consultation avec l’un de nos avocats compétents, au cours de laquelle il pourra vous délivrer un vrai conseil.

Cordialement,

L’équipe Avocats PICOVSCHI

Segaboy

Re: licenciement abusif ?

23 Fév 2015 08:55

En matière de licenciement économique, sachez qu’une procédure spécifique est à respecter lorsque l’entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire. Si vous souhaitez contester votre licenciement, vous devez disposer d’éléments solides quant au non-respect de la procédure ou concernant la réalité du critère économique de la rupture de votre contrat.

Retourner vers Droit du travail