N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Infection nosocomiale

flots34

Infection nosocomiale

06 Avr 2011 08:36

Bonjour,

Il y a 10 jours, j'ai réalisé un arthro scan du genou, dans la nuit, des douleurs intenses et je suis partie aux urgences où on m'a calmé la douleur. Ensuite mon genou ne s'est pas amélioré mais jusque là pas de fièvre (prises de sang réalisées). Finalement après une ponction, j'ai du être opérée en urgence. C'est une infection. Je suis immobilisée pour au moins 1 mois et les médecin sont très évasifs.

Lors du scan, le radiologue m'a piqué à 2 reprises sans changer de seringue, je n'ai aucun bilan opératoire et j'attends les résultats écrits des labos. Le médecin qui m'a opéré dit que l'infection est stoppée.

Pouvez vous me donner des conseils ?

flots34

Re: Infection nosocomiale

06 Avr 2011 08:37

Je reponds à mon message : après l'artro scan, le genou n'avait aucun problème, c'était juste un artro scan de contrôle.
Merci pour vos conseils.

administrateur
Administrateur - Site Admin

11 Avr 2011 17:42

Bonjour,

L'article L1142-1 du Code de la santé publique dispose que :

"Les établissements, services et organismes susmentionnés sont responsables des dommages résultant d'infections nosocomiales, sauf s'ils rapportent la preuve d'une cause étrangère".

Ainsi, en cas d'infection contractée dans un établissement de santé suite à une intervention, notamment, la responsabilité de cet établissement peut être civilement engagée.

La responsabilité pour infection nosocomiale relève d'un régime spécifique, favorable aux victimes. Sa mise en œuvre nécessite cependant la réunion de certaines conditions telles la preuve d'un dommage, d'un fait générateur et d'un lien de causalité.

Si vous souhaitez obtenir indemnisation de votre préjudice résultant d'une telle infection, prenez conseil auprès d'un avocat compétent en droit de la santé, qui vous orientera et vous conseillera dans toutes vos démarches.

Bien cordialement,

L'équipe du Cabinet Picovschi

mamuu

24 Mar 2015 11:22

Ensuite mon genou ne s'est pas amélioré mais jusque là pas de fièvre (prises de sang réalisées). Finalement après une ponction, j'ai du être opérée en urgence. C'est une infection. Je suis immobilisée pour au moins 1 mois et les médecin sont très évasifs.???
We offer up to date learn spanish exam practice questions with self paced test engine to help you pass French assistant exam and complete your ccent course Foreign Service Institute you should also find.

Retourner vers Sujet Personnel