N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

honoraires avocat

lm007

honoraires avocat

24 Nov 2008 22:46

bonsoir

ma mere apris un second avocat pour son divorce en abandonnant au premier plus de 3000 euros (pour rien car aucune plaidoirie ni même convocation, mais abandon car elle demandait sans cesse de l'argent et en fin de compte +30% sur les gains obtenus...).

nous expliquons lors du premier rendez vous avec son nouvel avocat les faits et lui demandons de nous donner un prix : il nous préviens alors que 3000 euros ou au maxi 4000 euros seraient nécessaires à ce dossier de divorce.

La partie adverse ne cesse de repousser et l'avocat de ma mére réclame sans cesse de l'argent sans avoir plaidé pour le divorce : nous en sommes à 7000 euros et il veut encore réclamer 2000 euros pour plaider ! Nous sommes trés loin des 4000 euros MAXI ???

il m'est arrivé une chose identique avec mon avocat : nous avons un contrat de depart : 1000 euros et 7% des gains obtenus au prudhomme... un an aprés et sans avoir plaidé (partie adverse repoussant à chaque fois) il me réclame encore 1000 euros ? je l'ai appelé en lui rappelant les termes de notre contrat... il me dit qu'il va regarder et me tient au courant... pas de nouvelles...

Il est trés désagréable d'aller en justice mais en plus avec de tels avocats ... ARGENT ARGENT ! mais nous avions des accords verbaux ou écrits ! et nous n'avons encore aucune plaidoirie?

qu'en pensez vous ? je sais qu'il n'est pas facile de parler des collégues mais bon ;)

bien cordialement

lm007

lm007

26 Nov 2008 15:05

il est toujours difficile d'attendre un conseil et de comprendre que les personnes conseillées soient trés débordées ;)

patience,

a bientot

administrateur
Administrateur - Site Admin

honoraire avocat

27 Nov 2008 19:29

Bonjour,

En effet, il est délicat pour un avocat de porter un jugement sur les pratiques d’un de ces confrères notamment en raison des devoirs de courtoisie qui s’imposent à lui. Ce n’est pas son rôle. De plus, ne disposant pas de l'intégralité des éléments de votre dossier, nous ne pouvons vous donner de réponse par mail.

Cependant, nous pouvons vous donner deux conseils :

D’abord, nous vous recommandons de parler ouvertement avec lui de ce désaccord sur les honoraires. Cette discussion aura l’intérêt de dissiper les malentendus.

Ensuite si le désaccord persiste, adressez vous à l’ordre national des bâtonniers. En effet, son rôle est justement d’intervenir dans de tels différents. Une procédure spécifique est d’ailleurs prévue à cet effet.

Cabinet Picovschi.
Dernière édition par administrateur le 14 Jan 2009 18:05, édité 1 fois.

lm007

28 Nov 2008 22:12

bonjour

merci de votre réponse. Nous avons pris effectivement le choix d'envoyer un recommandé afin d'expliquer noir sur blanc notre mécontentement (car chaque rendez vous peut nous couter un peu plus ;).

Nous voulons juste que chacun respecte ses dires. Nous ne souhaitons pas pour le moment écrire à la hiérarchie...car nous ne voulons pas froisser notre conseil dans cette difficile épreuve (mais il vrais que si nous devions en arriver la, nous le ferions).

Merci

lm007

Retourner vers Sujet Personnel