N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Droits succesion sur maison occupée

payan

Droits succesion sur maison occupée

22 Mar 2008 16:24

Bonjour,
Je vais essayer d'être trè clair, La mère de mon père vit dans une maison qu'elle a acheter avec son 1er mari et qui est le père de mon papa. Elle a divorcé s'est remariée "sous contrat", vit toujours dans la même maison avec son nouveau mari. Mon Gd père est décédé en 1984 et mon père n'à jamais fait de sucession, il a un demi-frère issu du 1er mariage de mon gd père qui n'à jamais comme mon papa fait de succession. Heureusement ce demi frère est formidable et de ce côté là tout va bien. S'ils n'ont jamais voulu faire de succession c'est uniquement parceque leur papa ne s'est jamais occupé d'eux et n'ont appris que plusieurs mois plus tard son décés. Aujourd'hui Mon père vient de décéder,je sais que je dois avoir la part de mon papa sur la maison qu'habite ma gd mère avec son nouveau mari, je sais aussi que je dois d'abord effectuer la succession de mon gd père envers mon père et mon oncle avant de pouvoir etablir la mienne. Ma question est la suivante:
Suis je en droit d'exiger des paiements de loyer à ma gd mère sur cette maison? quels droits ais je sur cette maison? n'en n'ayant jamais beneficiée ainsi que mon père et mon oncle? Ma gd mère dit que cette maison est pour son nouveau mari, alors qu'elle est aussi au nom de mon gd père?
MERCI MERCI MERCI d'avance

Retourner vers Sujet Personnel