N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

dénonciation calomnieuse

valerie.madan

dénonciation calomnieuse

15 Déc 2007 12:21

Bonjour,
je suis victime à plusieurs reprises de dénonciaition calomnieuse auprès de mes employeurs. J'ai ainsi perdu 4 emplois suite à ces dénonciations, soupsonnant mon délateur de me faire suivre pour connaître l'endroit où je travaille.
J'ai la chance d'être tombée sur un employeur qui pour une fois a le courage de faire fi de ces lettres anonymes, et au contraire de m'aider à en trouver l'auteur. Grâce à cela, nous avons pu l'identifier, ce qui va me permettre de porter plainte. Néanmoins, j'aurais aimé aimé savoir s'il y a une loi qui condamne le fait d'organiser l'incapacité de travailler de quelqu'un . En gros, dans le mois qui suivait mon embauche, mon employeur recevait une lettre anonyme, de sorte que :
1. je n'avais pas pu encore faire mes preuves
2. étant en période d'essai, cela était très facile de me licencier sans raison
Ce qui signifie que l'auteur faisait en sorte que je ne puisse plus trouver de travail.
Mille mercis pour votre réponse, j'ai besoin d'un peu de soutien...
Bien à vous

administrateur
Administrateur - Site Admin

11 Jan 2008 13:32

Cher Internaute,

Je vous réponds surtout afin de vous apporter mon soutien.

Votre avocat vous exposera les fondements juridiques de Droit pénal qu'il invoquera.

Je pense notamment au délit de diffamation mais comme le droit pénal est très technique, je laisse à votre avocat le soin de vous répondre plus précisément ce qu'il fera après une recherche juridique correspondant précisément à votre cas.

Sur la question de votre licenciement en période d'essai par les employeurs successifs ; la question est délicate... Vous auriez certainement fait preuve de plus de courage ; quant à moi (je suis aussi employeur ! Un avocat est aussi chef d'entreprise !) je fais confiance à mon jugement personnel... Mais juridiquement la chose est délicate et surtout l'enjeu (l'indemnisation sur le terrain du Droit du travail) pas forcément importante car vous étiez en période d'essai...

La meilleure piste consiste à poursuivre l'auteur de la diffamation.

Votre avocat vous y aidera et vous soutiendra...

Bon courage !

Gérard Picovschi

Retourner vers Sujet Personnel