N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Construction de maison non terminée

kanumera72

Construction de maison non terminée

30 Oct 2008 09:51

Bonjour,
Je m'appelle Lionel FONT j'ai 36 ans et j'habite en Nouvelle Calédonie.
Nous avons fait construire une maison individuelle en Décembre 2004.
En Février 2006 nous avons quittés notre location pour habiter dans notre nouvelle maison dans laquelle il manquait encore quelques finitions par rapport au marché signé avec le constructeur. Nous espérions que celui-ci allait terminé les travaux comme convenu.
En habitant dans la maison nous nous sommes rendu compte que notre toiture à des fuites à deux endroit, ce qui à endommagé le faux plafond de deux pièces, que les travaux de finitions n'ont jamais été finalisés...
Nous n'avons à ce jour toujours pas fait de réception de chantier et nous doutons sur le fait que le constructeur ait souscrit une garantie décénale comme prévu dans notre contrat.
Je suis en discussion avec le constructeur depuis plus de deux ans et celui-ci nous promet à chaque fois qu'il va intervenir pour finir le chantier et il ne fait rien. Nous avons perdu ma femme et moi notre patience. Nous sommes donc amenés à envisager de porter le dossier devant le tribunal car nous pensons que c'est la seule solution.
Nous sommes à la recherche de conseil pour mener notre défense au mieux. Je suis sans emploi depuis mai 2008 et je n'ai pas forcément le budget pour une prestation couteuse.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Lionel FONT

Retourner vers Sujet Personnel