N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Assurance vie au non remboursement

Katou

Assurance vie au non remboursement

15 Oct 2008 14:45

Bonjour,
Après le décès de mon frère,survenu le 16 mai dernier il m'a fallu découvrir que j'étais bénéficiaire de plusieurs contrats d'assurances vies.Evidemment le LCL ne m'en a jamais fait part et ne m' aurait probablement jamais contacté si je n'avais pas apporté les preuves.Pour se protéger, ils m'ont affirmer m'avoir envoyer deux lettres dont une relance et que bien évidemment je n'ai jamais reçu; de plus je n'ai pas déménagé et je suis également cliente à cette banque (plus pour longtemps).Mais voilà, après réclamation, ils étaient dans l'obligation de faire suivre la procédure. Donc me faire envoyer tous les documents nécessaires et demandés aux services de Bayeux LCL "assurances de Personnes" en recommandé avec AR. Ils ont donc reçu mon dossier le 4 septembre dernier. Ne recevant aucune réponse de leur part, je téléphone et on me promet que j'aurai la totalité sur mon compte par virement le 4 octobre parce qu'ils ont un mois pour régler ,ce qui m'a été dit, donc pas un jour avant ni un jour après cette date. Sinon d'après mes renseignements les sommes dues seront revalorisées à 1.5 fois le taux d'intérêt légal (soit 5,985%) pendant les deux premiers mois, puis à deux fois ce taux (7,98%). Hier, le 14 octobre, ne voyant toujours rien arrivé sur mon compte je téléphone à nouveaux. On me dit maintenant qu'il manque un papier !! "une attestation sur l'honneur" qu'ils auraient du m'envoyer après avoir reçu mon dossier, mais ils ne l'ont pas fait ! motif ? ils n'avaient pas mon adresse !!!! C'est complètement aberrant et pas croyable puisque j'avais envoyé une lettre en recommandée ... De plus il était simple de demander à mon agence LCL. Bref, tout est bon pour ne pas payer et faire passer le temps. A présent je devrai recevoir cette attestation, la remplir et la renvoyer, mais je n'y crois pas. Demain, j'ai rendez vous à l'agence LCL pour essayer d'y voir plus clair. Mais je suppose que cela ne servira à rien puisque ce n'est pas eux qui traitent mon dossier, mais je vais tout de même faire pression en menaçant que je change de banque. Pouvez vous m'aider,SVP ? Merci

administrateur
Administrateur - Site Admin

15 Oct 2008 22:15

Ce comportement n'est pas à l'honneur de cette grande banque !

Sur quel montant porte les sommes que vous devez récupérer? sont elles importantes au point de justifier de tels atermoiements?

Je crains que pour vous, le droit étant totalement de votre coté a priori compte tenu de ce que vous nous donnez comme information , la seule solution consiste à les menacer de poursuites judiciaires s'ils continuent à faire obstruction au versement des sommes qui vous reviennent , cela via un avocat .

Nous pourrions vous assister si vous le voulez...
Bon courage!

Retourner vers Sujet Personnel