N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

Adaptation d un film en bd

fred13005

Adaptation d un film en bd

11 Aoû 2008 10:08

Bonjour,
merci pour ce forum et l'aide que vous pouvez apporter.
Dans mon cas je suis un peu perdu dans la "jungle" des droits et de la legalité , je suis un dessinateur de bd et je souhaiterais faire une adaptation du film ,des studios Universal de 1931 Frankenstein , le "soucis" c'est que même si le roman de Mary Shelley est tombé dans le domaine public, le film (et bien sût tout ce qui s'y rapporte comme les personnages , dialogues etc...)lui a vu ses droit renouvelés en 1959.
J ai pour le moment j'ai contacté la fille de Boris Karloff,aux Etats Unis via son site personnel , l'interprete principal du film , pour lui faire part de mon projet mais je me doute bien qu'il faut aussi passer par Universal pour en savoir plus , donc bien sur la "license" sera payante mais j'aimerais en savoir plus pouvez vous m'aider , ne serais ce que pour m aiguiller vers un organisme , site..
je vous en serez reconnaisant , merci encore
cordialement
Frédéric Stokman

administrateur
Administrateur - Site Admin

27 Aoû 2008 14:58

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre cabinet.

Je vous invite à nous contacter au 01.56.79.11.00 afin de convenir d'un rendez vous avec l'un de nos avocats compétent.

Bien cordialement,

CABINET AVOCATS PICOVSCHI

Retourner vers Sujet Personnel