N'oubliez pas de visiter notre site http://www.avocats-picovschi.com

abus de faiblesse sur personne âgée

eric95
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2008 10:17

abus de faiblesse sur personne âgée

11 Sep 2008 10:28

Bonjour,
Mon père (+ de 80ans) fréquente depuis plusieurs une "jeune femme". Depuis un peu plus d'un an il a été diagnostiqué comme souffrant d'une maladie de la mémoire, Alzheimer. Il est donc suivi depuis par une neurologue.
Mon problème tient au fait que cette femme engendre des dépenses importantes très régulières (il vient de lui signer un chèque de plusieurs milliers d'euros pour l'achat d'une voiture, fait des retrait en liquide, paye son abonnement de portable, l'invite régulièrement au restaurant.
J'ai un frère et une sœur et nous entretenons une relation un peu tendue avec lui.
Nous avons bien pensé faire pression sur elle en la "menaçant" d'un procès pour abus de faiblesse, mais nous ne voulons pas entrer en conflit avec lui. Il risque en effet couper le contact avec nous, et à partir de ce moment là faire absolument tout ce qu'elle voudra.
Il refuse évidemment une protection de type mise sous tutelle ou curatelle et toute aide à domicile, considérant que comme il l'a employé "chèque service" il n'a besoin de personne... Elle s'est très bien installée !

Ma question est de savoir s'il existe un moyen pour éviter toutes ces dépenses somptuaires (+ de 30000 euros en 1 an) ?

Si un justificatif médicale de la neurologue peut contraindre la banque à refuser le paiement de certaines sommes ?

Merci d'avance de votre réponse et de votre soutien.

administrateur
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 352
Inscription: 28 Avr 2006 13:12

22 Sep 2008 16:22

Effectivement, la situation peut être grave et encore s'aggraver (captation d 'héritage et détournement complet de la part de votre père).

Il faut trouver un moyen de trouver une solution avec cette personne sans que votre père ne le sache, d'autant plus que ces agissements peuvent relever du pénal.

Vous avez tout intérêt à recourir aux services d'un avocat. Vous pouvez également lire sur notre site http://www.avocats-
picovschi.com nos articles sur l'abus de faiblesse et sur http://www.heritage-succession.com ceux traitant de la captation d'héritage.

Bonne lecture !

Retourner vers Sujet Personnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité